Assurance de prêt

Invalidité, HO, HDT, HL, MDPH, assurances spéciales...
elban44
Site Admin

Assurance de prêt

Message par elban44 » mer. janv. 17, 2018 7:47 pm

J'ai fait un prêt immobilier au Crédit Mutuel.

Le banquier me demande si j'ai des maladie ?

Dois-je lui dire que je suis Bipolaire car cela augmentera le prix de mon assurance ? :evil:

Jarodia35

Re: Assurance de prêt

Message par Jarodia35 » sam. févr. 10, 2018 9:23 am

Il n'est pas de notre intérêt de mentir pour l'assurance d'un prêt immobilier car il y a les risques de ne pas bénéficier de l'assurance (chômage, décès) en cas de besoin. En effet, s'il arrive le moindre problème, qu'il soit lié au trouble bipolaire ou que ce soit tout autre chose (accident de la route par exemple), l'expert de l'assurance y regarde de façon serrée, d'autant plus que le prêt est important en montant. Et si la dissimulation est découverte, sur le plan pratique, et bien l'assureur est en droit de refuser de payer.
Il a été conclu entre le gouvernement, les banques, les assureurs et les associations de patients et de consommateurs, une convention "s'assurer et emprunter avec un risque aggravé de santé", convention AERAS, qui est censée permettre d'emprunter plus facilement.
Voici leur site, http://www.aeras-infos.fr/
sur le forum http://bipotes.leforum.eu/t2268-Les-mal ... our-obteni

Une solution, c'est de pouvoir voir différentes banques et au pire d'exclure le risque "trouble bipolaire", à savoir d'être assuré pour absolument tout, à l'exclusion d'une rechute. Dans mon cas, je suis exclue pour TOUTE pathologie (PAS QUE LA BIPOLARITÉ) et sans proposition de sur-côte excepté que je paye aussi cher que mon mari qui lui est entièrement couvert. Par contre, pour le décès c'est sans soucis...

Bon courage!

elban44
Site Admin

Re: Assurance de prêt

Message par elban44 » sam. févr. 10, 2018 4:57 pm

Merci de cette réponse complète qui enrichi le forum. :P

Répondre