Petit manuel de Bipoéducation

La bipoéducation, c'est : - apprendre à connaître la maladie, connaître les outils pour la gérer.
elban44
Site Admin

Petit manuel de Bipoéducation

Message par elban44 » mer. janv. 17, 2018 8:03 pm

1) Bien dormir

2) Eviter les excitant : alcool, cigarette, café, drogues...

3) Des rythmes réguliers : se coucher toujours à la même heure, manger à la même heure, se lever à heure fixe, prendre ses médicaments à heure fixe...

4) En apprendre le plus possible sur la Bipolarité

5) Tenir un agenda de son humeur (il y a même des applications smartphone pour ça)

A vous de compléter cette liste ! :lol:

Jarodia35

Re: Petit manuel de Bipoéducation

Message par Jarodia35 » mar. févr. 06, 2018 4:58 pm

Bonsoir à tous,
Je constate, pour mon cas personnel, que la luminothérapie me permets d'être "mieux", dic site mon mari.
Et marcher vers 16h pour ceux qui on tendance à sentir la somnolence arriver. Dur d'éviter l'envie de faire une sieste!
Est-ce que la bipolarité est synonyme de fatigue permanente pour vous? Pour moi, elle est toujours présente. avec des putains de sensation de vertige :roll: (même assise) très courtes mais très stressantes...

elban44
Site Admin

Re: Petit manuel de Bipoéducation

Message par elban44 » mar. févr. 06, 2018 5:29 pm

Un bipolaire : une bipolarité.

Moi pas du tout j'ai plutôt tendance à "péter le feu" comme on dit et à partir joyeusement dans tous les sens :D :mrgreen: : je préfère ça à la déprime ça peut être lourd pour l'entourage et si c'est trop ça finit par me fatiguer moi-même sans compter les dépenses inconsidérées et les comportements à risque...

En fait le plus dangereux pour moi c'est le manque du sommeil car u bout d'un moment ça finit toujours en délire puis en hospit :( :(

Mais gardons espoir les membres de Bipol35 se serrent les coude et l'équipe dirigeante nous soutient :D

Répondre